Adebayor : « J'aime mon pays »

10/09/2007
Adebayor : « J'aime mon pays »

L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor pourrait effectuer son retour dans la sélection togolaise pour le match contre le Mali le 12 octobre à Lomé, en match décalé de la 6e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008). "Je suis togolais et j'aime mon pays. Je reviendrai en sélection nationale pour le match contre le Mali si tout va bien", a déclaré dimanche Emmanuel Adebayor, originaire du Togo, sur la chaîne de télévision privée togolaise TV2.

Le capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale du Togo) est arrivé vendredi à Lomé où il a assisté au lancement de la 5e édition de Togo Football Awards, une manifestation visant à récompenser les meilleurs acteurs sportifs de l'année."Si j'ai pris du repos pour les deux derniers matches du Togo, cela ne veut pas dire que j'ai laissé la sélection nationale. Les Togolais ont besoin de moi (...) C'est ensemble que nous allons travailler pour la qualification à la CAN-2008", a-t-il indiqué.

Adebayor et plusieurs autres cadres boudent la sélection suite à une "guerre de primes" qui les oppose à leurs dirigeants.

Les joueurs "grévistes" réclament chacun 30 millions de francs CFA (45.735 euros) d'arriérés de primes relatives à leur participation au Mondial-2006 en Allemagne, dont le Togo fut éliminé au premier tour.

Le Togo est deuxième du groupe 9 avec 9 points, derrière le Mali, premier avec le même nombre de points à l'issue de la 5e journée des qualifications.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un prêt au Koweït

Sport

L'international togolais Euloge Placca Fessou évoluera désormais sous les couleurs du club koweitien Al Tadamon.

Nouveau représentant à Lomé

Cédéao

Barros Bacar Banjai (Guinée Bissau) est le nouveau représentant de la Cédéao au Togo.

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.