Adebayor menace

14/01/2007
Adebayor menace

L'attaquant international togolais d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor a menacé de mettre fin à sa carrière internationale dans les "six prochains mois" si la crise qui secoue le football togolais perdurait.

L'attaquant international togolais d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor a menacé de mettre fin à sa carrière internationale dans les "six prochains mois" si la crise qui secoue le football togolais perdurait.  

"Si les choses ne s'améliorent pas dans les six prochains mois, je pourrais abandonner ma carrière internationale", a déclaré Adebayor, dans une interview accordée cette semaine au site de la Fédération internationale de football (Fifa).

 

"Je suis prêt à tout donner à mon pays, mais si la Fédération n'est pas capable de s'organiser correctement, je serai contraint de prendre la meilleure décision pour ma vie", a menacé le "chouchou" des Togolais.

 

Le football togolais traverse depuis plusieurs mois une crise, situation qui a contraint la Fifa à élaborer une feuille de route qui prévoit notamment le renouvellement du bureau fédéral de la Fédération togolaise (FTF) et la refonte des statuts qui régissent le football (FTF) dans ce pays.

 

Cette feuille route a connu mardi dernier, un début d'exécution avec l'élection de Tata Avlessi à la tête de la FTF lors d'un congrès extraordinaire supervisé par des experts de la Fifa et de la Confédération africaine de football (Caf).

 

Les Eperviers (surnom donné à la sélection nationale du Togo) ont été perturbés durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" qui les avait opposés à leurs dirigeants.

 

Cette situation avait contraint l'ancien entraîneur du Togo, l'Allemand Otto Pfister, à quitter son poste avant de revenir quelques jours plus tard.

"Cette période a été difficile pour moi et je regrette ce qui s'est passé", a poursuivi l'attaquant d'Arsenal.

 

"Un joueur qui participe à la Coupe du monde veut montrer ses qualités (...) et non pour des questions d'argent avec la fédération", a-t-il regretté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles. 

80 jurés pour juger d'affaires graves

Justice

La première session de la Cour d'assises de l’année a débuté lundi. 63 affaires seront jugées.

HCTE : le processus électoral est lancé

Diaspora

Les Togolais de l'extérieur doivent élire 77 représentants lors d'un processus démocratique inédit.

Un sanctuaire dont la population ne doit pas être oubliée

Environnement

Le parc de Fazao-Malfakassa doit être protégé sans pénaliser la population riveraine.