Aucun joueur malien poignardé

16/10/2007
Aucun joueur malien poignardé

83 personnes ont été blessées lors des incidents survenus à Lomé, vendredi, après le match Mali-Togo de la 6e et dernière journée des qualifications (groupe 9) de la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008), selon un dernier bilan du comité de gestion de football, mardi. "Au total 83 blessés légers dont 71 Maliens ont été dénombrés lors de ces incidents", a déclaré Espoir Sronvi, le secrétaire général du comité de gestion de football.

M. Sronvi s'est dit "surpris" des déclarations des joueurs Maliens sur des médias internationaux."Aucun joueur Malien n'a été poignardé par des supporteurs togolais. Le gardien de but Malien Mamadi Sidibé (Stoke City/ENG/D2) a menti", a-t-il souligné.

"Très irrité ce jour, ce joueur s'est fait blessé en donnant un coup de poing aux vitres des vestiaires", a précisé M.Sronvi.

"Ce sont des évènements déplorables pour un match de football, facteur de rapprochement des peuples", a-t-il ajouté.

Le Togo a été battu (2-0) à domicile par le Mali le 12 octobre lors de la dernière journée de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

Après la défaite de leur pays, signifiant la qualification du Mali, des supporteurs togolais ont pris à partie ceux de leurs adversaires, blessant au moins deux joueurs - Mamadi Sidibé (Stoke City/ENG/D2) et Frédéric Kanouté (FC Séville/ESP) - et une soixantaine de supporteurs maliens, selon la Fédération malienne de football (FMF).

Officiellement, 15 blessés graves ont été rapatriés par un vol spécial le 13 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.