Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

29/08/2008
Benjamin Boukpéti samedi à Lomé

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, est attendu samedi à Lomé. L'information a été donnée jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports Antoine Folly. Le ministre invite la population de Lomé à faire le déplacement de l'aéroport pour réserver un accueil chaleureux au médaillé.

Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel.

Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.