Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

01/09/2008
Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin Benjamin Boukpéti est arrivé samedi à Lomé. A l'aéroport, des membres du gouvernement, de sa famille, des responsables du comité olympique et une foule nombreuse l'attendaient. Accompagné de son entraîneur et de son père Ferdinand Boukpéti, le jeune sportif s'est dit ému par « l'enthousiasme que sa prestation a suscité auprès de ses frères togolais ». « Je trouve extraordinaire, la chaleur avec laquelle je suis accueilli  dans mon pays » a déclaré Benjamin à sa descente d'avion.

Au cours de son séjour au Togo, il sera reçu par Faure Gnassingbé. Il rendra également une visite de courtoisie au Premier Ministre Komlan Mally et au bureau du Comité olympique togolais. Dimanche, Benjamin Boukpéti  a visité les installations du Kayak a Aného.

"Je suis impressionné par le potentiel qui existe au Togo. Je pense que ce sport a de l'avenir dans notre pays" a déclaré le premier médaillé olympique togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi. 

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.