Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

01/09/2008
Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin Benjamin Boukpéti est arrivé samedi à Lomé. A l'aéroport, des membres du gouvernement, de sa famille, des responsables du comité olympique et une foule nombreuse l'attendaient. Accompagné de son entraîneur et de son père Ferdinand Boukpéti, le jeune sportif s'est dit ému par « l'enthousiasme que sa prestation a suscité auprès de ses frères togolais ». « Je trouve extraordinaire, la chaleur avec laquelle je suis accueilli  dans mon pays » a déclaré Benjamin à sa descente d'avion.

Au cours de son séjour au Togo, il sera reçu par Faure Gnassingbé. Il rendra également une visite de courtoisie au Premier Ministre Komlan Mally et au bureau du Comité olympique togolais. Dimanche, Benjamin Boukpéti  a visité les installations du Kayak a Aného.

"Je suis impressionné par le potentiel qui existe au Togo. Je pense que ce sport a de l'avenir dans notre pays" a déclaré le premier médaillé olympique togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).