Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

01/09/2008
Boukpéti : « Le potentiel existe au Togo »

Le médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin Benjamin Boukpéti est arrivé samedi à Lomé. A l'aéroport, des membres du gouvernement, de sa famille, des responsables du comité olympique et une foule nombreuse l'attendaient. Accompagné de son entraîneur et de son père Ferdinand Boukpéti, le jeune sportif s'est dit ému par « l'enthousiasme que sa prestation a suscité auprès de ses frères togolais ». « Je trouve extraordinaire, la chaleur avec laquelle je suis accueilli  dans mon pays » a déclaré Benjamin à sa descente d'avion.

Au cours de son séjour au Togo, il sera reçu par Faure Gnassingbé. Il rendra également une visite de courtoisie au Premier Ministre Komlan Mally et au bureau du Comité olympique togolais. Dimanche, Benjamin Boukpéti  a visité les installations du Kayak a Aného.

"Je suis impressionné par le potentiel qui existe au Togo. Je pense que ce sport a de l'avenir dans notre pays" a déclaré le premier médaillé olympique togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.