Congrès sans doute en juillet

15/04/2008
Congrès sans doute en juillet

Un congrès extraordinaire se tiendra au plus tard le 12 juillet pour l'adoption définitive des nouveaux textes devant régir notamment le fonctionnement de la Fédération togolaise de football (FTF), a-t-on appris mardi auprès de cette instance. "C'est une décision qui a été prise lors d'une réunion de l'instance dirigeante du football le week-end dernier", a indiqué un responsable de la FTF.

Par ailleurs, des instructions ont été également données afin que le nouveau sélectionneur des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale) soit recruté dans un "bref délai".La sélection nationale n'a plus d'entraîneur depuis le départ en décembre du Nigérian Stephen Keshi, en fin de contrat.

Les textes qui régissent le football au Togo ont été élaborés en 1994 et n'étaient pas conformes aux normes internationales.

De nouveaux textes ont été adoptés en mai 2007 lors d'un congrès extraordinaire. Cependant, la Fédération internationale (Fifa) avait demandé d'y apporter certaines modifications.

La Fifa a en particulier recommandé que le secrétaire général de la FTF soit nommé sur proposition du président de cette instance et non plus élu au même titre que ce dernier, comme le prévoient les textes en vigueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).