Le football peut-il contribuer à la réconciliation et à l'intégration, notamment chez les jeunes. C'est en tout cas la conviction profonde d'un groupe de Togolais, dont certains de la diaspora, qui compte organiser pendant la période des vacances scolaires le « Tournoi de la relève ». Pour Elvis Ajavon, l'un des initiateurs du projet, « Le foot peut être un bon moyen pour, d'un côté, s'intégrer dans la société, et, de l'autre, s'impliquer dans le programme de réconciliation nationale ».
Ce tournoi qui s'adresse à tous les jeunes de moins de 15 ans, scolarisés ou non, a aussi pour ambition de développer le sens de la communauté. Les rencontres auront lieu sur le terrain des cheminots à Hanoukopé (un quartier de Lomé).Le comité d'organisation travaille aux derniers préparatifs ; reste à boucler le budget ; subventions et sponsors sont les bienvenus.
COMITÉ ORGANISATEUR
En France
Elvis Ajavon : Tél: 06 68 06 21 21
Arsène Ajavon : Tél:06 33 73 20 66
Jean-David Reinhardt
Au Togo
Adomey Henri : Tel: 9162414 (Coordinateur principal)
Assogba Kodjo : Tel: 9490682 (Trésorier)
Edorh Henrich : Tel: 9478891( adjoint au coordinateur)
Edwe Kouassi : Tel: 9189020 (adjoint au coordinateur)
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...