Faure reçoit Benjamin Boukpéti

02/09/2008
Faure reçoit Benjamin Boukpéti

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, a été reçu mardi par Faure Gnassingbé. Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.  «Je suis très heureux d'avoir rencontré le chef de l'Etat. Nous avons discuté de la manière dont se sont déroulés les JO et évoqué également l'avenir du kayak au Togo et des autres sports », a déclaré le jeune médaillé.

Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel. Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.Depuis samedi, Benjamin est au Togo en compagnie de son entraîneur et de membres de sa famille. Il a visité en début de semaine les installations de Kayak a Aného.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.