L'économie mène à tout

21/06/2007
L'économie mène à tout

L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organisera en octobre 2007 le premier tournoi annuel de football entre ses huit Etats membres à Ouagadougou, a-t-on appris jeudi de source officielle. Ce tournoi dénommé "Coupe de l'Intégration ouest-africaine" vise à "promouvoir les joueurs locaux", a affirmé à Ouagadougou le président de la Commission de l'UEMOA, Soumaïla Cissé, à l'issue d'un Conseil des ministres des Sports des pays membres

La première édition du tournoi aura lieu en octobre 2007 à Ouagadougou, siège de l'Union, et se déroulera ensuite dans une capitale d'un des pays membres, selon Jean-Pierre Palm, ministre burkinabè des Sports."Ce tournoi regroupera exclusivement des joueurs locaux des pays de l'UEMOA qui faute de moyens ne sont pas en mesure d'organiser des championnats de football de qualité", a souligné M. Palm.

En plus de la coupe de "l'Intégration" du vainqueur du tournoi, un trophée de "fair-play" sera décerné à l'équipe méritante. Le trophée "fair-play" a pour but de "prévenir des influences préjudiciables" au football, notamment "les violences dans les stades et le dopage" des joueurs, selon l'UEMOA.

Créée en 1994, l'UEMOA vise la création d'un marché commun par la libre circulation des personnes, des biens, des services dans les Etats membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La filariose lymphatique n'est plus qu'un mauvais souvenir

Santé

La  62e réunion du comité des experts du ‘Programme Mectizan Donation’ s'est achevée mercredi à Lomé.

Les Super Eagles attendent les Eperviers de pied ferme

Sport

Les Eperviers locaux s’envolent jeudi pour Lagos où il affronteront samedi les Super Eagles du Nigeria.

Folly Satchivi rend grâce à Faure Gnassingbé

Justice

L’activiste Folly Satchivi a bénéficié mercredi d’une grâce présidentielle.

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).