Les « 24 heures de Lomé »

22/09/2007
Les « 24 heures de Lomé »

L'Aéroclub de Lomé au Togo a lancé samedi, une compétition dénommée "24 heures de Lomé", a-t-on appris auprès des organisateurs. Elle a lieu au siège d'Aéroclub situé dans l'enceinte de l'aéroport Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Elle regroupe une quarantaine de pilotes venus de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et bien sûr du Togo.

Au total 8 avions participent à ce raid."C'est une compétition qui a pour objectif principal de faire connaître d'avantage l'Aéroclub et de faire découvrir au public l'aviation légère", explique le président de l'Aéroclub, Sébastien Yves Manager.

"Plus de 200 baptêmes de l'air sont organisés pendant cette compétition. Et pour les pilotes confirmés, des qualifications de vols de nuits sont également prévues", précise Sébastien Yves Manage.

L'Aéroclub de Lomé a formé des générations de pilotes amateurs au Togo. Certains sont devenus plus tard des professionnels aux commandes de gros porteurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.