Les « 24 heures de Lomé »

22/09/2007
Les « 24 heures de Lomé »

L'Aéroclub de Lomé au Togo a lancé samedi, une compétition dénommée "24 heures de Lomé", a-t-on appris auprès des organisateurs. Elle a lieu au siège d'Aéroclub situé dans l'enceinte de l'aéroport Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Elle regroupe une quarantaine de pilotes venus de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et bien sûr du Togo.

Au total 8 avions participent à ce raid."C'est une compétition qui a pour objectif principal de faire connaître d'avantage l'Aéroclub et de faire découvrir au public l'aviation légère", explique le président de l'Aéroclub, Sébastien Yves Manager.

"Plus de 200 baptêmes de l'air sont organisés pendant cette compétition. Et pour les pilotes confirmés, des qualifications de vols de nuits sont également prévues", précise Sébastien Yves Manage.

L'Aéroclub de Lomé a formé des générations de pilotes amateurs au Togo. Certains sont devenus plus tard des professionnels aux commandes de gros porteurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.