Les « 24 heures de Lomé »

22/09/2007
Les « 24 heures de Lomé »

L'Aéroclub de Lomé au Togo a lancé samedi, une compétition dénommée "24 heures de Lomé", a-t-on appris auprès des organisateurs. Elle a lieu au siège d'Aéroclub situé dans l'enceinte de l'aéroport Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. Elle regroupe une quarantaine de pilotes venus de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Burkina Faso et bien sûr du Togo.

Au total 8 avions participent à ce raid."C'est une compétition qui a pour objectif principal de faire connaître d'avantage l'Aéroclub et de faire découvrir au public l'aviation légère", explique le président de l'Aéroclub, Sébastien Yves Manager.

"Plus de 200 baptêmes de l'air sont organisés pendant cette compétition. Et pour les pilotes confirmés, des qualifications de vols de nuits sont également prévues", précise Sébastien Yves Manage.

L'Aéroclub de Lomé a formé des générations de pilotes amateurs au Togo. Certains sont devenus plus tard des professionnels aux commandes de gros porteurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.