Les rugbymen togolais reviennent bredouille

17/03/2009
Les rugbymen togolais reviennent bredouille

La première édition du Championnat d'Afrique des nations de rugby des moins de 18 ans organisé par la Confédération africaine de Rugby (CAR) à Accra s'est achevée dimanche sur une victoire du Ghana ; il a battu le Niger (5-0). La troisième place est revenue au Burkina. Une déception pour le Togo et pour le président de la Fédération, Modeste Akossan. « C'était la première participation de nos joueurs à une manifestation continentale ; l'avantage est d'apprendre et de se confronter aux autres équipes. On fera mieux la prochaine fois », a-t-il expliqué.

Le rugby, il est vrai, est un nouveau sport au Togo qui doit se faire une place à côté du foot. Pas évident. Pour sensibiliser les jeunes, la Fédération a lancé des opérations dans les écoles et elle ambitionne de créer 16 équipes à travers tout le pays.La compétition d'Accra a rassemblé, outre le Togo, des équipes du Cameroun, du Burkina, du Sénégal, du Nigeria, du Niger, du Mali et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.