RCI et Nigeria qualifiés pour la Coupe d'Afrique de basketball féminin

10/11/2008
RCI et Nigeria qualifiés pour la Coupe d'Afrique de basketball féminin

Les équipe ivoiriennes ABC et CSA et nigériane, First Bank, se sont qualifiées samedi au Togo pour la Coupe d'Afrique de basketball féminin, à l'issue de la 7e et dernière journée des éliminatoires de basketball féminin organisées par la Zone III de la Fédération internationale de basketball association (FIBA-Afrique), du 1er au 8 novembre dans la capitale togolaise.

Le tournoi, qui avait prévu de faire participer les deux premières équipes, a décidé d'y faire participer trois afin de promouvoir cette discipline sportive dans la Zone III considérée comme l'une des plus faibles du continent.Ainsi, Abidjan basketball (ABC) de la Côte d'Ivoire, classé 1er avec 12 points, First Bank, 2e avec 11 points et Club sportif d'Abidjan (CSA) de la Côte d'Ivoire, 3e avec 10 points participeront à la Coupe d'Afrique de basketball féminin qui se jouera au Kenya du 20 au 29 novembre courant.

Les autres clubs: Dolphins du Nigeria (4ème avec 9 points), UBC du Togo (5ème avec 8 points), EBC du Bénin (6ème avec 7 points) et Etoile filante du Togo (7ème et dernier avec 6 points), sont recalés.

Lors de la 7e journée qui a constitué le dernier round du tournoi, les résultats suivants ont été enregistrés: ABC-Dolphins: 59-45, CSA- First Bank: 45-46, UBC-Etoile filante: 40-35.

Débuté depuis le 1er novembre dans la capitale togolaise, il a regroupé des clubs venus du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria et du Togo, avec chacun deux équipes, à l''exception du Bénin qui en a présenté une seule.

Des clubs féminins du Burkina Faso, du Ghana, du Liberia et du Niger étaient absents de ce rendez-vous.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un prêt au Koweït

Sport

L'international togolais Euloge Placca Fessou évoluera désormais sous les couleurs du club koweitien Al Tadamon.

Nouveau représentant à Lomé

Cédéao

Barros Bacar Banjai (Guinée Bissau) est le nouveau représentant de la Cédéao au Togo.

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.