Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

22/11/2007
Rallye Lomé-St. Tropez : 30 équipages déjà engagés

Une trentaine d'équipages ont déjà confimé leur participation au rallye Côte-Côte qui les conduira de Lomé à St. Tropez en France. Le départ est prévu de la capitale togolaise le 7 février prochain. Nouveauté par rapport à l'édition 2007, les deux premières étapes se dérouleront au Togo. D'après les informations communiquées par les organisateurs, des participants du Togo et du Burkina prendront part à l'épreuve.

Ce rallye est l'anti-Dakar car il accueille des véhicules de plus de 20 ans. L'objectif n'est pas la performance technique ou la vitesse mais d'avantage l'endurance et l'esprit d'équipe.Pour l'heure, une majorité de véhicules 4X4 est engagée ainsi que deux camions et des motos.

Outre le Togo, les concurrents traverseront le Burkina, le Mali, la Mauritanie, le Maroc et le sud de la France avant d'arriver à St. Tropez, village des stars rendu célèbre par Brigitte Bardot et Eddie Barclay. Soit au total 8000 km.

 

En photo : un véhicule de reconnaissance au Togo

Site Web du rallye

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.