Rock prend ses fonctions à la tête de la FTF

20/01/2009
Rock prend ses fonctions à la tête de la FTF

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Rock Gnassingbé, prendra officiellement ses fonctions mardi. Une cérémonie de passation de pouvoirs se déroulera au siège de la FTF à Kégué dans la journée. Dimanche, la liste « Espérance », conduite par Rock Balakiyém Gnassigbé avait remporté la majorité des suffrages avec 30 voix contre 13 pour celle du président sortant, Tata Avlessi et 7 pour celle de Winny Dogbatsé. Une élection anticipée organisée pour remettre de l'ordre dans le foot au Togo.

Rock a du pain sur la planche. Il doit rebâtir une Fédération minée par les conflits internes et les jalousies et surtout rassurer l'équipe nationale des Eperviers qui doit tout faire pour se qualifier à la CAN et au Mondial 2010. Il devra également trouver de nouveaux sponsors, obtenir l'appui financier de la FIFA et relancer le championnat de D1, interrompu depuis plusieurs mois.« J'ai conscience des difficultés qui m'attendent, mais je suis déterminé à redonner au foot togolais ses lettres de noblesse », a déclaré mardi à republicoftogo.com Rock Gnassingbé.

En photo : Rock Gnassingbé (à gauche) et des officiels allemands lors de la Coupe du monde en Allemagne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Publications trompeuses

Tech & Web

Facebook a annoncé de nouvelles mesures mardi pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp.

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.