Tata Avlessi y croit encore

08/09/2007
Tata Avlessi y croit encore

L'ancien président de la Fédération de foot du Togo (FTF) Tata Avlessi, suspendu "à vie" de toute activité dans le football par la Confédération africaine de football (Caf), va saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), a-t-on appris samedi auprès de ses proches. "M. Avlessi a décidé d'aller loin dans cette affaire. Il va saisir le Tribunal arbitral du sport", a déclaré Aimé de Souza, son chargé d'affaires.

"Ses avocats sont déjà à pied d'oeuvre et les dossiers seront déposés les jours à venir", a-t-il indiqué.Le Jury d'appel de la Caf a rejeté le 3 septembre l'appel formulé par Tata Avlessi et "aggravé la sanction initialement prononcée", selon la décision de la Caf, rendue publique à Lomé.

Il est indiqué que "les rapports déposés au niveau de la Caf font état d'une somme d'argent remise à Abdou Sarr (l'arbitre Gambien du match) par Attivi Cessi (arbitre international togolais) qui a déclaré agir au nom de M. Avlessi".

Jugé "coupable" en juillet dernier par une commission disciplinaire de la Caf d'avoir tenté de corrompre les arbitres du match Togo-Tunisie de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations cadets en mars à Lomé, M. Avlessi avait écopé de huit ans d'interdiction de toute activité dans le football.

L'ancien président de la FTF a toujours clamé son innocence dans cette affaire. Les deux arbitres ont également écopé de la même sanction.

Basé à Lausanne (Suisse), le TAS a pour mission principale de trancher les litiges juridiques survenant dans le domaine du sport.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.