Voici nos adversaires

08/10/2007
Voici nos adversaires

Dix-huit joueurs, seize évoluant à l'étranger et deux locaux ont été sélectionnés, pour le match contre les Eperviers, vendredi au stade de Kégué, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications (gr.9) de la Coupe d'Afrique des nations 2008. Le défenseur central Eric Sékou Chelle (Valenciennes/FRA), blessé, est forfait.

Il est remplacé par Moussa Coulibaly (Mouloudia Alger/ALG)."Ce sera un match très tactique. Nous n'avons pas le choix, il faut gagner à Lomé pour se qualifier. Nous n'avons aucune chance d'être classés parmi les trois meilleurs deuxièmes" a déclaré le sélectionneur français Jean-François Jodar lors d'un point de presse.

Le Mali est premier du groupe 9 avec 9 points, suivi du Togo avec le même nombre de points à l'issue de la 5e journée.

Les dix-huit maliens

Gardiens:

Mahamadou Sidibé (Pasgiannia/GRE), Soumbeyla Diakité (Stade Malien)

Défenseurs:

Adama Coulibaly (Lens/FRA), Souleymane Diamouténé (Lecce/ITA/D2), Adama Tamboura (Helsingborg/SWE), Boubacar S. Koné (Fès/MAR), Cédric Kanté (OGC Nice/FRA), Moussa Coulibaly (Mouloudia Alger/ALG)

Milieux:

Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool/ENG), Seydou Kéita (FC Séville/ESP), Mahamadou Diarra (Real Madrid/ESP), Bassala Touré (Levadiakos/GRE/D2), Djibril Sidibé (Châteauroux/D2/FRA), Souleymane Dembélé (Djoliba AC).

Attaquants:

Frédéric Oumar Kanouté (FC Séville/ESP), Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou/RUS), Mamadi Sidibé (Stoke City/ENG/D2), Mamadou Diallo (Qatar Sport Club/QAT).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.