30 millions de dollars pour améliorer la connectivité

05/06/2013
30 millions de dollars pour améliorer la connectivité

Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque mondiale a approuvé un financement de 30 millions de dollars en faveur du Togo pour renforcer la connectivité des télécommunications en élargissant les réseaux à fibre optique et introduire des réformes juridiques et réglementaires destinées à stimuler une concurrence du secteur privé. 

Les investissements devraient améliorer l’accès, la qualité et la fiabilité des communications vocales et par Internet, former l’épine dorsale d’un investissement du secteur privé à plus grande échelle dans les technologies de l’information et des communications (TIC) et entraîner une baisse des coûts, souligne l’institution.

Le Togo a besoin d’améliorer sa connexion à l’« autoroute » de l’information et de tirer parti du pouvoir transformateur des nouvelles technologies pour diversifier son économie, augmenter le taux de croissance et accélérer la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), d’ici 2015.

« C’est une époque faste pour les initiatives liées aux technologies de l’information et des télécommunications en Afrique de l’Ouest. Nous avons hâte de faire avancer cet important projet, en travaillant étroitement avec le gouvernement pour le mettre effectivement en œuvre et s’assurer que les avantages de la connectivité TIC descendent jusqu’aux utilisateurs finaux et, d’une manière plus générale, sur l’ensemble de la région», souligne Boutheina Guermazi, responsable du projet pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.

Le Togo décroche un prêt de 15 millions de dollars

Coopération

Un prêt de 15 millions de dollars a été accordé au Togo pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque.