Carte de visite connectée

14/09/2018
Carte de visite connectée

Le code QR permet d'injecter de nombreuses informations

Plus besoin de passer chez l’imprimeur pour ses cartes de visite. La société togolaise Bidif vient de lancer sur le marché la carte numérique intelligente.

Elle comprend le nom de la société et de ses dirigeants, mais également et surtout un QR code qui permet de récupérer toutes les informations à partir d'un smartphone.

De la taille d’une carte de crédit, ‘Profile’, c’est le nom du produit, peut être reprogrammée et réactualisé à tout instant sans coût lié.

L’avantage du QR est qu’il revoie à un profil en ligne. Mieux, Profile peut aussi donner l’accès à du contenu spécifique qui permet  de valoriser son job et l’entreprise. 

A l'ère du numérique, du recrutement via Linkedin et de la communication digitale, est-ce que les cartes de visites sont encore vraiment utiles ? 

Oui sans doute, mais pour certaines professions.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.