Cueillir les fruits de la révolution technologique

18/11/2018
Cueillir les fruits de la révolution technologique

Cina Lawson

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré dimanche que l'identité numérique était vitale pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies et l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA).

Il a émis ces remarques lors d'une réunion de haut niveau organisée en marge du 11e sommet extraordinaire de l'UA à Addis Abeba.

Une réunion à laquelle participait Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette rencontre de haut niveau était co-présidée par la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies (CEA) et la Commission de l'UA.

Le Premier ministre éthiopien a mis l'accent sur l'importance pour l'Afrique d'optimiser les opportunités afin d'améliorer le commerce et la libre circulation des personnes dans le cadre d'initiatives de cyber gouvernance.

La secrétaire exécutive de la CEA Vera Songwe a récemment annoncé que son organisation et ses partenaires s'étaient engagés dans une initiative sur l'identité numérique en vue de soutenir l'intégration et l'application des plateformes de l'identité numérique en Afrique.

D'après elle, avec les fruits de la révolution technologique, l'identité numérique va renforcer l'inclusion et faciliter le commerce dans le cadre de l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.