Enseignement : vers une meilleure connectivité

25/01/2018
Enseignement : vers une meilleure connectivité

De nouveaux services seront proposés grâce à cet accord

Le fournisseur de solutions de centres de données et de connectivité MainOne a remporté un contrat de 15 ans avec le Réseau d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN) pour fournir des services d’accès à internet haut débit. 

La mission de WACREN consiste à soutenir les interconnexions et à favoriser la collaboration entre les institutions de recherche et d’éducation de la région et les pairs internationaux, en construisant et en exploitant une infrastructure réseau de classe mondiale, en développant des services de pointe, en assurant la promotion et la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux et internationaux de recherche et d’éducation, et en renforçant le capital humain de la communauté de RER. 

Depuis sa création en 2010, WACREN compte 12 réseaux d’éducation et de recherche, au Togo, au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, en Côte d’Ivoire et au Ghana, notamment.

WACREN fera appel à MainOne pour garantir l'accès à internet aux écoles, collèges et universités.

Cet accord devrait permettre d’exploiter le câble sous-marin de MainOne en libre accès pour apporter des améliorations en matière d’éducation, tirer profit des nouvelles technologies, soutenir la disponibilité des ressources éducatives libres et proposer des formations à distance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.