Gare aux SMS bidon !

16/07/2011
Gare aux SMS bidon !

Depuis un certain temps, les abonnés au réseau Togo cellulaire reçoivent des messages leur proposant de participer à un jeu doté de prix spectaculaires et de gains mirobolants.

Le phénomène a pris une telle ampleur que la direction générale de l'opérateur a tenu samedi à faire une mise au point. « Il s’agit d’une escroquerie et j’invite les abonnés à ne pas répondre aux SMS de sollicitation », a déclaré Ago Bazza, le directeur marketing de la société.

Ces pratiques sont courantes au Togo. Jeux bidon et messages à numéros surtaxés inondent les portables des abonnés aux deux réseaux de téléphonie cellulaire.

L’identification des abonnés, décidée récemment par les autorités, devrait permettre d’endiguer le fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.