Le Uber du fret s’implante au Togo

08/12/2018
Le Uber du fret s’implante au Togo

Une application qui veut révolutionner le transport de marchandises en Afrique de l'Ouest

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Kobo est une plateforme logistique lancée au Nigeria qui permet de connecter les compagnies de transport ou les chauffeurs individuels aux sociétés ayant besoin de transporter de la marchandise vers ou du Nigeria, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire.

L’équivalent d’un Uber pour le fret.

En plus de connecter les camionneurs, les producteurs et les distributeurs, la société développe une technologie pour offrir des outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement aux entreprises clientes.

Kobo a 900 clients (parmi lesquels Dangote, Unilever, DHL et Olam) et dispose de 8.000 chauffeurs de poids lourds.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.