Le Uber du fret s’implante au Togo

08/12/2018
Le Uber du fret s’implante au Togo

Une application qui veut révolutionner le transport de marchandises en Afrique de l'Ouest

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Kobo est une plateforme logistique lancée au Nigeria qui permet de connecter les compagnies de transport ou les chauffeurs individuels aux sociétés ayant besoin de transporter de la marchandise vers ou du Nigeria, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire.

L’équivalent d’un Uber pour le fret.

En plus de connecter les camionneurs, les producteurs et les distributeurs, la société développe une technologie pour offrir des outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement aux entreprises clientes.

Kobo a 900 clients (parmi lesquels Dangote, Unilever, DHL et Olam) et dispose de 8.000 chauffeurs de poids lourds.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.