Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

06/12/2018
Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Cina Lawson

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Le Togo complète ainsi son arsenal juridique et institutionnel.  Le texte prévoit, notamment la création d’une Agence nationale de la cybersécurité et d’un Fonds de souveraineté numérique.

‘Souvent considérées comme les cavaliers apocalyptiques de l’ère numérique par les analystes, les cyber-menaces sont en nette progression et se dressent comme des défis à l’humanité et à ses mécanismes de gouvernance’, a rappelé Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique très en pointe dans ce dossier.

Reste un problème, les cybercriminels ont toujours une longueur d’avance et sont souvent basés dans des contrées lointaines et peu regardantes sur cette délinquance 2.0.

Les autorités togolaises auront fort à faire pour les neutraliser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.