L’UEMOA monte au filet

11/07/2011
L’UEMOA monte au filet

Une vingtaine de délégués, venus de 9 pays membres de l'UEMOA, ainsi que de Gambie, de Guinée et de Mauritanie participent depuis lundi à Lomé à une réunion destinée à élaborer un programme commun de promotion de la pêche.

En 2003, la conférence des chefs d'Etat de l'UEMOA avait adopté à un plan triennale de coopération entre les Etats membres pour booster le secteur.  

Au Togo, l’aquaculture occupe 4% du PIB et emploie plus de 22.000 personnes. Le gouvernement a élaboré le programme national d'investissement et de sécurité alimentaire et un plan d'aménagement des pêches qui doit garantir la pérennité de l’activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.