La FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) a accordé au gouvernement togolais, un don de 204.000 dollars pour la mise en oeuvre de sa politique de communication en milieu rural, a appris Republicoftogo.com de source officielle. Cette subvention couvrira notamment des études thématiques sectorielles sur l'état des lieux des médias et de la communication pour le développement au Togo et l'organisation d'un atelier national chargé de définir la stratégie de communication
Ces fonds permettront également la rédaction d'une politique nationale de communication pour le développement rural et les moyens de la mettre en Œuvre.
"Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette assistance notamment le lancement de dix études spécifiques et thématiques faisant l'état des lieux de la communication et l'organisation de rencontres dans les différentes régions du pays, afin d'identifier les besoins en information et en communication des différents acteurs du développement", a expliqué un responsable du ministère de la Communication.
Le Togo a décidé de définir, en collaboration avec des partenaires internationaux, une stratégie nationale de communication pour le développement rural.
Un accent particulier est mis sur les besoins en communication, notamment dans le cadre du Programme national de sécurité alimentaire (PNSA).