La 2ème édition de la Foire industrielle et commerciale de Kara (FICK 2008), prévue pour novembre prochain, a été officiellement lancée mardi à la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo à Lomé. Cette rencontre d'échanges commerciaux a pour but de promouvoir l'industrie dans la région nord du Togo et également vers les pays enclavés pour lesquels le Togo représente un corridor sur la mer.
Selon les organisateurs, la préoccupation majeure c'est de faire de la ville de Kara ( 400 km au nord de Lomé) et aussi du Togo la plaque tournante de la relance de l'industrie au niveau de l'Afrique.Selon le directeur général de FICK, Class Tino, "le processus d'intégration porté par l'Union Africaine (UA) et à une moindre échelle, par les organisations sous-régionales de coopération interétatique, bat de l'aile".
Il a justifié que la ville de Kara, par "sa position géographique idéale, presque au centre de l'Afrique occidentale, fait en effet d'elle un carrefour stratégique où devraient pouvoir se conjuguer avec bonheur les synergies positives du continent".
© Xinhua