Le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a officiellement installé vendredi la commission technique de gestion et de suivi de l'aide à la presse. Elle est composée de sept membres, représentant la HAAC, l'ARTP, le ministère de la Communication, le ministère de l'Economie et des Finances, l'association des patrons de presse et l'union des journalistes indépendants du Togo.
Le ministre a espéré que l'aide au secteur de la presse contribue à professionnaliser le métier de journaliste et à améliorer les conditions de travail des professionnels des médias. « Je vous exhorte dès à présent au travail et surtout à faire un bon usage de cette manne qui va être répartie conformément aux critères prévus par les textes » a déclaré Oulégoh Kéyéwa.
Fixé au départ à 75 millions de Fcfa pour l'année 2009, le montant total de l'aide a été porté à 350 millions après la décision du chef de l'Etat.
La commission technique a la responsabilité d'identifier les organes de presses qui pourront bénéficier de ce coup de pouce et d'en assurer la distribution et le suivi.