La sélection nationale du Togo se rendra à Cotonou dimanche pour "gagner" et à cette étape de la compétition, "la défaite est exclue", a affirmé jeudi le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi. "Quelles que soient les ambitions de nos frères béninois, nous allons à Cotonou pour gagner ou tout au moins revenir à Lomé avec un match nul", a déclaré Tata Avlessi à la presse après la séance d'entraînement des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale).
"Nos chances de qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations passent par la victoire à Cotonou. Et une fois cette mission accomplie, nous serons très à l'aise pour la dernière journée face au Mali à Lomé", a-t-il souligné.Le Togo, leader du groupe 9 avec 9 points affronte le Bénin, troisième (5 pts) dimanche à Cotonou pour le compte la cinquième journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).
Le capitaine des "Eperviers", L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise)
Emmanuel Adebayor "gracié" le 25 mai, après trois mois de suspension de la sélection a rejoint mercredi ses coéquipiers.
Plusieurs autres "cadres" qui n'avaient pas disputé le match contre la Sierra Leone dont Adékambi Olufadé (Al Sailiya/QAT) ont également rejoint la sélection nationale.