Guinée Equatoriale : assistance médicale d'Israël

15/03/2021
Guinée Equatoriale : assistance médicale d'Israël

Nombreux enfants blessés

Une équipe de médecins et d’infirmiers de Tsahal (l’armée israélienne) et des membres du ministère de la Santé et des Affaires étrangères se sont rendus à Bata en Guinée Equatoriale à la suite des explosions qui ont fait plus de 100 morts.

Les médecins se concentrent sur la fourniture de soins médicaux vitaux dans les hôpitaux de la ville.

L'ambassadeur d'Israël en Guinée Équatoriale (résident du Cameroun) Isi Yanouka et  le chef de mission adjoint Anan Zen travaillent sur le terrain comme agents de liaison. 

La délégation est dirigée par le médecin-chef adjoint, le colonel Dr Noam Fink, et compte environ 60 membres, pour la plupart des médecins et des infirmières de divers corps médicaux et hôpitaux du pays, qui ont été affectés par le ministère de la Santé et les ambulanciers paramédicaux.

Le commandant adjoint de la mission est le commandant de la division de sauvetage et d'entraînement du commandement du front intérieur, le colonel Shlomi Ben Mocha.  

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide de l'UNFPA

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.

Diop à la tête de la Commission

Uemoa

Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.

11 buts marqués mercredi

Sport

La 4e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Valoriser les compétences des Diasporas

Diaspora

Expertise France va lancer au Togo un projet pilote baptisé ‘Talents en commun’.