Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

01/03/2019
Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

Garba Lompo

La Cédéao mettra tout en œuvre pour aider le Togo à consolider la démocratie, a déclaré vendredi Garba Lompo, le représentant à Lomé de l’organisation régionale.

L’élection de la nouvelle Assemblée en est l’illustration, a-t-il souligné. La Cédéao a accompagné les autorités dans l’organisation de ce scrutin dans un contexte de crise politique aigue. 

La prochaine étape sera l’adoption des réformes institutionnelles et constitutionnelles qui prévoient, notamment, la limitation du mandat présidentiel.

‘Nous réaffirmons notre disponibilité à toujours apporter notre assistance et notre appui à l’assemblée nationale et à tout le gouvernement’, a indiqué Garba Lompo, qui était reçu par la présidente du Parlement.

En dépit de l’intervention de la Cédéao tout au long du processus électoral, les législatives ont été boycottées par une partie de l’opposition qui reproche à l'organisation d'avoir soutenu le régime. Accusations rejetées par Garba Lompo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

FIFA : légère remontée

Sport

Le Togo progresse un peu dans le dernier classement de la FIFA.

Talent à l'état brut

Culture

Cinéma, art plastique, gastronomie. Six Togolais se font remarquer sur la scène internationale. 

Escale à Lomé d'un bâtiment de la Marine française

Coopération

Le patrouilleur de haute mer (PHM) ‘Enseigne de vaisseau Jacoubet’ a fait escale à Lomé du 6 au 11 septembre.

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.