Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

01/03/2019
Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

Garba Lompo

La Cédéao mettra tout en œuvre pour aider le Togo à consolider la démocratie, a déclaré vendredi Garba Lompo, le représentant à Lomé de l’organisation régionale.

L’élection de la nouvelle Assemblée en est l’illustration, a-t-il souligné. La Cédéao a accompagné les autorités dans l’organisation de ce scrutin dans un contexte de crise politique aigue. 

La prochaine étape sera l’adoption des réformes institutionnelles et constitutionnelles qui prévoient, notamment, la limitation du mandat présidentiel.

‘Nous réaffirmons notre disponibilité à toujours apporter notre assistance et notre appui à l’assemblée nationale et à tout le gouvernement’, a indiqué Garba Lompo, qui était reçu par la présidente du Parlement.

En dépit de l’intervention de la Cédéao tout au long du processus électoral, les législatives ont été boycottées par une partie de l’opposition qui reproche à l'organisation d'avoir soutenu le régime. Accusations rejetées par Garba Lompo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.