Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

01/03/2019
Consolider la démocratie, c'est la seule ambition de la Cédéao

Garba Lompo

La Cédéao mettra tout en œuvre pour aider le Togo à consolider la démocratie, a déclaré vendredi Garba Lompo, le représentant à Lomé de l’organisation régionale.

L’élection de la nouvelle Assemblée en est l’illustration, a-t-il souligné. La Cédéao a accompagné les autorités dans l’organisation de ce scrutin dans un contexte de crise politique aigue. 

La prochaine étape sera l’adoption des réformes institutionnelles et constitutionnelles qui prévoient, notamment, la limitation du mandat présidentiel.

‘Nous réaffirmons notre disponibilité à toujours apporter notre assistance et notre appui à l’assemblée nationale et à tout le gouvernement’, a indiqué Garba Lompo, qui était reçu par la présidente du Parlement.

En dépit de l’intervention de la Cédéao tout au long du processus électoral, les législatives ont été boycottées par une partie de l’opposition qui reproche à l'organisation d'avoir soutenu le régime. Accusations rejetées par Garba Lompo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une stratégie bien définie

Santé

‘Le Togo est un pays qui a une vision très claire sur le développement de la santé'. 

‘Tomorrow rural Home’ version togolaise

Développement

La ‘communauté connectée de demain’ a été lancée mercredi à Sikpe-Afidegnon (préfecture de Yoto).

Teolis en phase de forte expansion

Tech & Web

Teolis, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), a considérablement développé ses services depuis le lancement de ses activités il y a un an.

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.