Lutte : victoire du Sénégal

31/03/2008
Lutte : victoire du Sénégal

Le Sénégal a remporté dimanche à Niamey la 6e coupe du tournoi de lutte traditionnelle organisée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Neuf pays de la Cédéao ont pris part au tournoi de vendredi à dimanche avec une équipe de 5 lutteurs chacun. L'équipe du Sénégal, qui a battu en finale celle du Nigeria, remporte son 5e titre depuis la tenue de la première édition du tournoi en 2001. Le Niger s'est classé 3e devant le Burkina Faso.

Dans les combats individuels, les Sénégalais ont raflé quatre des cinq médailles en or mises en jeu notamment dans les catégories de 75 kg, 85 kg, 100 kg et + de 100 kg.Les Etats qui ont participé à ce championnat sont: Nigeria, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire et Niger.

La Cédéao a institué la lutte traditionnelle comme sport communautaire et s'emploie depuis afin qu'elle soit retenue comme épreuve olympique.

Catégorie 100 kg

Médaille d'argent: Kozon Peribinan (Togo)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.