Lutte : victoire du Sénégal

31/03/2008
Lutte : victoire du Sénégal

Le Sénégal a remporté dimanche à Niamey la 6e coupe du tournoi de lutte traditionnelle organisée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Neuf pays de la Cédéao ont pris part au tournoi de vendredi à dimanche avec une équipe de 5 lutteurs chacun. L'équipe du Sénégal, qui a battu en finale celle du Nigeria, remporte son 5e titre depuis la tenue de la première édition du tournoi en 2001. Le Niger s'est classé 3e devant le Burkina Faso.

Dans les combats individuels, les Sénégalais ont raflé quatre des cinq médailles en or mises en jeu notamment dans les catégories de 75 kg, 85 kg, 100 kg et + de 100 kg.Les Etats qui ont participé à ce championnat sont: Nigeria, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire et Niger.

La Cédéao a institué la lutte traditionnelle comme sport communautaire et s'emploie depuis afin qu'elle soit retenue comme épreuve olympique.

Catégorie 100 kg

Médaille d'argent: Kozon Peribinan (Togo)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.