Probable suspension de la Guinée

06/01/2009
Probable suspension de la Guinée

Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, devraient annoncer lors d'un sommet vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la suspension de la Guinée, a indiqué lundi soir le chef de la diplomatie nigériane Ojo Maduekwe.

Interrogé pour savoir pourquoi l'organisation régionale n'avait pas formellement suspendu la Guinée suite au coup d'Etat du 23 décembre, M. Maduekwe a répondu "ils sont suspendus"."Si l'annonce n'a pas encore été faite, elle le sera quand le président (nigérian Umaru Yar'Adua) présidera le sommet de la Cédéao vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara (photo) a pris le pouvoir en Guinée par un coup d'Etat militaire au lendemain du décès du chef de l'Etat Lansana Conté qui a passé 24 ans à la tête du pays.

L'Union africaine (UA) a suspendu la Guinée suite au coup d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.