Une réserve alimentaire régionale pour éviter les crises

04/03/2019
Une réserve alimentaire régionale pour éviter les crises

Un projet financé par l'Union européenne

Une réunion du comité de pilotage du projet d'appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest se déroule lundi à Lomé.

Cette initiative, financée par l’Union européenne, vise à appuyer la Cédéao pour faire face à d’éventuelles crises alimentaires dans la région. 

Le projet s’articule autour des stocks de proximité, des stocks nationaux, et une réserve régionale de sécurité alimentaire permettant de faire jouer la solidarité régionale en cas de crise majeure.

Les pays membres l’organisation ouest-africaine doivent participer à la mutualisation d’au moins 5% des stocks nationaux au profit de la réserve régionale. On est encore loin du compte.

Le projet Stock Cédéao prévoit l’achat de 31.500 tonnes de céréales et de 3.000 tonnes de farines enrichies pour le démarrage de la réserve régionale. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.

Visite de la directrice Afrique de l'OMS

Santé

La directrice régionale Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Matshidiso Rebecca Moeti, est arrivée mardi à Lomé.

Deux concerts à ne rater sous aucun prétexte

Culture

Deux concerts géants auront lieu à Tsévié et à Lomé à l'occasion des fêtes de l'indépendance.

La France récompense un projet d’innovation sociale

Développement

L’ONG WEP-Togo vient de recevoir le Prix international de la Fondation ‘La France s’engage’.