300 millions d'aide chinoise

04/09/2008
300 millions d'aide chinoise

La Chine a fourni au Togo une aide matérielle et financière d'une valeur d'envriron 300 millions de Fcfa, pour l'aider à surmonter les difficultés causées par les inondations survenues fin juillet, rapporte jeudi l'agence Xinhua.

L'agence officielle chinoise rapporte que la cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi dans la cour des douanes de l'aéroport international de Lomé en présence de l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et du ministre de la Coopération, Gilbert Bawara. Au nom du gouvernement et du peuple togolais, Gilbert Bawara a exprimé « ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour cette aide précieuse qu'ils ont accordé au Togo ».

Le volet matériel du don de Beijing comprend notamment des tentes, des moto-pompes, des bottes, des ordinateurs, des couvertures et des imperméables, précise Xinhua.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.