8,5 milliards de la Chine

13/02/2018
8,5 milliards de la Chine

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine ont signé mardi à Lomé un nouvel accord de coopération économique et technique. 8,5 milliards de Fcfa sont accordés par Pékin pour des projets de développement qui seront détaillés ultérieurement. 

‘Je suis heureux de constater que ces dernières années le Togo a fait beaucoup d’efforts pour le développement. La partie chinoise est toujours engagée à accompagner le pays pour l’amélioration des conditions de vie des populations’, a déclaré l’ambassadeur du Chine au Togo, Liu Yuxi, lors de la cérémonie de signature avec le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

L’appui de la Chine s’effectue sous forme de dons et de prêts concessionnels. La coopération se développe dans le secteur des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, des nouvelles technologies et de l’éducation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.