Appui de la France au CEOMP

06/02/2020
Appui de la France au CEOMP

Le Centre a une vocation régionale

Le centre togolais d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) a reçu le soutien en matériel de la France

Créé en 2008, ce Centre a pour mission de préparer les contingents togolais avant leur déploiement dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies et de l’Union africaine.

Le Togo a en permanence1400 Casques bleus déployés au Mali, et au Darfour, notamment.

Le CEOMP ambitionne de devenir un centre d’excellence sous-régional. Raison pour laquelle il fait l’objet d’un appui de la coopération militaire française.

Mercredi, Fabien Lalitte, chargé d’affaires a.i. de France au Togo, a remis du matériel d’instruction qui comprend du matériel informatique et une mise en réseau de la salle d’entrainement d’état-major ainsi qu’un système solaire d’alimentation pour le bâtiment principal.

La cérémonie s'est déroulée en présence du lieutenant colonel Régis Lacroix, attaché de la Défense et de responsables des FAT (Forces armées togolaises).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.

Mobilisation de l'Agence de développement de l'UA

Santé

La pandémie du coronavirus met actuellement à rude épreuve les systèmes de santé africains.

L'amour géolocalisé

Tech & Web

Les applications de rencontre, il en existe beaucoup sur Internet. Nouveau venu au Togo.

Les pieds dans l'eau

Environnement

Les habitations construites à proximité du fleuve Zio sont exposées aux inondations.