Cet homme vaut 9,4 milliards de dollars

05/04/2017
Cet homme vaut 9,4 milliards de dollars

Makhtar Diop

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique qui se trouve à Lomé, a été reçu mercredi par Faure Gnassingbé.

Il a alloué 9,4 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2016, afin de répondre aux principaux défis de développement de l’Afrique subsaharienne : lutter contre l’insécurité alimentaire, augmenter la productivité agricole, assurer l’accès à une énergie bon marché, fiable et propre, créer des opportunités économiques pour les jeunes, et faire face avec rapidité et efficacité à des crises telles que l’épidémie récente d’Ebola.

La BM a approuvé en mars dernier de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars (26,5 milliards de Fcfa). Précision importante, il s'agit de dons.

Jusqu’en 2009, M. Diop était économiste au Fonds monétaire international (FMI). Juste une rue à traverser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.