Communiquer en milieu rural

31/01/2008
Communiquer en milieu rural

La FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) a accordé au gouvernement togolais, un don de 204.000 dollars pour la mise en oeuvre de sa politique de communication en milieu rural, a appris Republicoftogo.com de source officielle. Cette subvention couvrira notamment des études thématiques sectorielles sur l'état des lieux des médias et de la communication pour le développement au Togo et  l'organisation d'un atelier national chargé de définir la stratégie de communication

Ces fonds permettront également la rédaction d'une politique nationale de communication pour le développement rural et les moyens de la mettre en Œuvre. 

"Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette assistance notamment le lancement de dix études spécifiques et thématiques faisant l'état des lieux de la communication et l'organisation de rencontres dans les différentes régions du pays, afin d'identifier les besoins en information et en communication des différents acteurs du développement", a expliqué un responsable du ministère de la Communication.

 

Le Togo a décidé de définir, en collaboration avec des partenaires internationaux, une stratégie nationale de communication pour le développement rural.

Un accent particulier est mis sur les besoins en communication, notamment dans le cadre du Programme national de sécurité alimentaire (PNSA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.