Conférence sur les changements climatiques

11/09/2009
Conférence sur les changements climatiques

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et les Nations Unies, organise du 15 au 16 septembre à Lomé, une conférence ministérielle sur les changements climatiques et les droits de l'homme. Le secrétaire exécutif de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambas, et Saïd Djinit, représentant spécial du secrétaire général de l'Onu pour l'Afrique de l'ouest, seront présents. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, procèdera à la cérémonie d'ouverture.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives en cours au Togo et dans la région en prévision de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques prévue à Copenhargue en décembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.