De l'observation à l'action

23/03/2008
De l'observation à l'action

Les équipements acquis par l'Union européenne lors de la mission d'observation des élections législatives d'octobre 2007, notamment, les ordonnateurs, vont connaître une seconde vie. Après avoir servi à comptabiliser les votes et à vérifier la validité du scrutin, les PC ont été offerts à 13 ONG locales. La remise officielle aura lieu le 27 mars prochain. Valeur de ce don : 73 millions de FCFA.

Les organisations retenues sont celles ayant pris une part active aux consultations politiques et à l'observation électorale nationale, tandis que d'autres se concentrent sur la promotion des Droits de l'Homme et de la démocratie, indique la délégation de l'Union européenne au Togo.L'UE rappelle que en outre que « la société civile comme un acteur majeur du processus de développement durable et encourage à cet effet sa participation à la définition et au suivi des stratégies nationales de développement ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).