Elections locales : promouvoir la démocratie

06/12/2010
Elections locales : promouvoir la démocratie

Dans le cadre du financement des activités liées à la promotion de l’état de droit, l’ambassade des Etats-Unis au Togo, via le Fonds pour la démocratie et les droits de l’homme (DHRF), a octroyé lundi une subvention de 45.000 dollars à quatre organisations œuvrant dans le domaine de l’éducation civique.
Les bénéficiaires sont l’Ong Alafia, Alternative Leadership Group (ALG), le Conseil consultatif des Femmes du Togo CCoFT) et le Centre d’observation et de promotion de l’Etat de droit (COPED).
Cet argent sera utilisé pour des actions s’inscrivant dans la perspective des élections locales prévues en 2011. Il permettra aux ONG de sensibiliser les populations sur leurs droits et devoirs, la bonne gouvernance, la décentralisation et l’importance des scrutins locaux.
« L’objectif premier du gouvernement américain est de soutenir la promotion de la démocratie, des droits de l’homme, des libertés politiques et individuelles et enfin d’encourager la formation civique des citoyens dans le monde entier », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis, Patricia Hawkins (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD et Proparco en mode riposte

Développement

La pandémie de covid 19 impacte l’Afrique, engendrant des crises sanitaire, sociale et économique inédites. 

Zoom sur le Togo

Tech & Web

Connaître l’histoire du Togo, s’informer en temps réel, trouver des offres d’emploi et des infos pratiques.

Les éléments se déchaînent

Environnement

Le Préfet maritime, Néyo Takougnadi, a mis en garde la population contre les risques engendrées par une mer violente dans les 3 mois à venir.

Une justice pour tous est un gage de bonne santé démocratique

Justice

Le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) arrive à son terme cette année.