Financement de la BM en faveur de l'environnement

20/11/2007
Financement de la BM en faveur de l'environnement

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 9,3 millions de dollars à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour la mise en oeuvre de mesures communes pour la préservation de l'environnement, a annoncé mardi l'organisation régionale.

Ce projet "vise la création et la mise en oeuvre d'un cadre commun de réglementation de la biodiversité à travers la prise des mesures nécessaires de sauvegarde environnementale et sociale" dans la région, indique un communiqué de l'Uemoa.Il est financé par un don du Fonds mondial pour l'environnement (FEM) à hauteur de 5,4 millions de dollars, et par un prêt de l'Association internationale de développement (IDA), deux organes de la BM, pour un montant de 3,9 millions de dollars, selon la même source.

Ce projet doit toucher dix millions de ménages vivant de l'agriculture dans les huit pays membres de l'Uemoa (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.