Financement de la BM en faveur de l'environnement

20/11/2007
Financement de la BM en faveur de l'environnement

La Banque mondiale (BM) a accordé un financement de 9,3 millions de dollars à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) pour la mise en oeuvre de mesures communes pour la préservation de l'environnement, a annoncé mardi l'organisation régionale.

Ce projet "vise la création et la mise en oeuvre d'un cadre commun de réglementation de la biodiversité à travers la prise des mesures nécessaires de sauvegarde environnementale et sociale" dans la région, indique un communiqué de l'Uemoa.Il est financé par un don du Fonds mondial pour l'environnement (FEM) à hauteur de 5,4 millions de dollars, et par un prêt de l'Association internationale de développement (IDA), deux organes de la BM, pour un montant de 3,9 millions de dollars, selon la même source.

Ce projet doit toucher dix millions de ménages vivant de l'agriculture dans les huit pays membres de l'Uemoa (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.