Coopération plus ciblée
Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération avec la signature d'un nouveau cadre de travail pour les années à venir.
Des consultations ont débuté lundi à Lomé.
Berlin a concentré jusqu’à présent son aide publique dans les domaines comme la décentralisation, l’agriculture, la formation, l’emploi des jeunes, la sécurité alimentaire …
L’Allemagne va adapter sa stratégie à celle du plan national de développement.
Béguédouwè Panéto, le secrétaire général du ministère du Plan, précise que la coopération va se focaliser sur le secteur de la transformation agro-industrielle avec des appuis à la formation et sur la décentralisation.
Matthias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, s’est voulu confiant. ‘Quand on connaît la qualité de la relation bilatérale, je suis confiant pour la suite de notre partenariat’, a-t-il indiqué.
D’autres détails seront communiqués mardi à l’issue de la rencontre.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.