Forces et faiblesses du secteur privé

26/03/2019
Forces et faiblesses du secteur privé

Le secteur de l'énergie est l'une des priorités du PND

L’Union européenne vient de financer une étude sur les forces et faiblesses du secteur privé dans le domaine de l'énergie au Togo.

Elle analyse les difficultés rencontrées par le secteur privé et formule des propositions pour améliorer les capacités des petites et moyennes entreprises afin de dynamiser le secteur.

Une revue exhaustive de tous les segments de la chaîne de valeur de l'électricité au Togo a été réalisée : production, commercialisation, importation, exportation, transport et distribution. 

Une attention particulière a été portée aux améliorations souhaitées dans le cadre règlementaire et législatif, aux besoins de renforcement des capacités des PME ainsi qu'aux moyens de financement qui demeurent un obstacle majeur.

Cette étude a été présentée mardi par la Délégation de l'Union européenne à Lomé. L’objectif est de bâtir une stratégie commune accroitre la contribution du secteur privé dans le cadre des objectifs du Plan national de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.

Exercice conjoint avec l'Egypte

Coopération

Les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont lancé la deuxième phase d'un exercice militaire conjoint de lutte contre le terrorisme.

Un ‘G5 côtier’ pour faire face au terrorisme ?

Coopération

Un projet de coopération transfrontalière sur le modèle du G5 Sahel pourrait voir le jour en Afrique de l’Ouest. 

Une Maison des femmes ouverte à Sotouboua

Développement

Une Maison des femmes a été inaugurée lundi à Sotouboua (région centrale) par le ministre de l’Urbanisme, Ayeva Koko.