Formation opérationnelle et technique

14/01/2019
Formation opérationnelle et technique

Policiers et gendarmes français et togolais en action

Tout au long du mois de décembre, deux experts de l’antenne GIGN de Nantes et deux du RAID sont venus entraîner vingt gendarmes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (USIG) et vingt policiers du Groupe d’intervention de la police Nationale (GIPN) togolais, annonce lundi une note publiée par l’ambassade de France à Lomé.

Essentiellement opérationnelle et technique, cette formation a été marquée par un exercice de synthèse antiterroriste à l’hôtel Sarakawa le en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Cet exercice conjoint a permis de présenter le niveau technique atteint par ces deux unités spécialisées ainsi que leur aptitude à faire face à une tuerie de masse dans une action interservices coordonnée et complémentaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.