Formation opérationnelle et technique

14/01/2019
Formation opérationnelle et technique

Policiers et gendarmes français et togolais en action

Tout au long du mois de décembre, deux experts de l’antenne GIGN de Nantes et deux du RAID sont venus entraîner vingt gendarmes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (USIG) et vingt policiers du Groupe d’intervention de la police Nationale (GIPN) togolais, annonce lundi une note publiée par l’ambassade de France à Lomé.

Essentiellement opérationnelle et technique, cette formation a été marquée par un exercice de synthèse antiterroriste à l’hôtel Sarakawa le en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Cet exercice conjoint a permis de présenter le niveau technique atteint par ces deux unités spécialisées ainsi que leur aptitude à faire face à une tuerie de masse dans une action interservices coordonnée et complémentaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.