Formation opérationnelle et technique

14/01/2019
Formation opérationnelle et technique

Policiers et gendarmes français et togolais en action

Tout au long du mois de décembre, deux experts de l’antenne GIGN de Nantes et deux du RAID sont venus entraîner vingt gendarmes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (USIG) et vingt policiers du Groupe d’intervention de la police Nationale (GIPN) togolais, annonce lundi une note publiée par l’ambassade de France à Lomé.

Essentiellement opérationnelle et technique, cette formation a été marquée par un exercice de synthèse antiterroriste à l’hôtel Sarakawa le en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Cet exercice conjoint a permis de présenter le niveau technique atteint par ces deux unités spécialisées ainsi que leur aptitude à faire face à une tuerie de masse dans une action interservices coordonnée et complémentaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.