Houngbo au cœur du système

07/10/2008
Houngbo au cœur du système

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo s'est entretenu lundi à Lomé avec Rosine Sori-Coulibaly, la coordonnatrice-résidente du système des Nation-Unies au Togo.

Au centre des discussions, l'appui que pourraient apporter les différentes agences l'Onu dans le cadre du programme de développement annoncé récemment par le PM et après les recommandations formulées lors de la conférence des bailleurs de fonds qui s'est tenue fin septembre à Bruxelles.Le système des Nations-Unies appuie déjà le Togo dans plusieurs secteurs, dont l'éducation, la santé, la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, les infrastructures et l'assainissement.

Gilbert Houngbo est un familier de l'Onu puisqu'il a été pendant plusieurs années le directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.