Houngbo au cœur du système

07/10/2008
Houngbo au cœur du système

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo s'est entretenu lundi à Lomé avec Rosine Sori-Coulibaly, la coordonnatrice-résidente du système des Nation-Unies au Togo.

Au centre des discussions, l'appui que pourraient apporter les différentes agences l'Onu dans le cadre du programme de développement annoncé récemment par le PM et après les recommandations formulées lors de la conférence des bailleurs de fonds qui s'est tenue fin septembre à Bruxelles.Le système des Nations-Unies appuie déjà le Togo dans plusieurs secteurs, dont l'éducation, la santé, la promotion de la démocratie et des droits de l'homme, les infrastructures et l'assainissement.

Gilbert Houngbo est un familier de l'Onu puisqu'il a été pendant plusieurs années le directeur Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.