Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

30/09/2014
Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Montant équivalent donné chaque année par Tokyo

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa. Le riz et le blé offerts s’inscrivent dans le cadre du ‘Kennedy Round (KR) 2013’.

La vente de ces denrées par l’Etat, à prix compétitif, doit permettre de soutenir des projets socio-économiques et d’assurer la sécurité alimentaire. C’est toute l’originalité de ce partenariat.

Les précédents dons KR ont permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.