L'UE aide les femmes togolaises

08/03/2008
L'UE aide les femmes togolaises

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne au Togo a annoncé vendredi, le soutien de son institution aux initiatives des femmes. « Nous appuyons le projet WILDAF à hauteur de un million d'Euros » a-t-il indiqué  au cours d'une conférence de presse organisée  par WILDAF-Togo à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Conformément à sa politique de développement, l'UE veut Œuvrer  pour assurer l'égalité homme- femme et promouvoir la présence de celles-ci dans les postes de responsabilité  et dans les processus de paix.  WILDAF-Togo, souhaite lancer des projets de micro- finance destinés  aux  femmes  démunies  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus.

La journée internationale de la femme, instituée depuis 1975 par l'Assemblée Générale des Nations-Unies, est ponctuée chaque année au Togo par plusieurs manifestions qui  replacent la femme au cŒur des impératifs de développement.

Elle est célébrée ce 8 mars sous le thème « Investir dans la femme et la petite fille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des championnats

Sport

Les championnats de D1 et et D2 reprendront le le 20 mars prochain.

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.