L'UE aide les femmes togolaises

08/03/2008
L'UE aide les femmes togolaises

Joao José de Sampaio, le chef de la mission de l'Union Européenne au Togo a annoncé vendredi, le soutien de son institution aux initiatives des femmes. « Nous appuyons le projet WILDAF à hauteur de un million d'Euros » a-t-il indiqué  au cours d'une conférence de presse organisée  par WILDAF-Togo à l'occasion de la journée internationale de la femme.

Conformément à sa politique de développement, l'UE veut Œuvrer  pour assurer l'égalité homme- femme et promouvoir la présence de celles-ci dans les postes de responsabilité  et dans les processus de paix.  WILDAF-Togo, souhaite lancer des projets de micro- finance destinés  aux  femmes  démunies  pour les aider à mener des activités génératrices de revenus.

La journée internationale de la femme, instituée depuis 1975 par l'Assemblée Générale des Nations-Unies, est ponctuée chaque année au Togo par plusieurs manifestions qui  replacent la femme au cŒur des impératifs de développement.

Elle est célébrée ce 8 mars sous le thème « Investir dans la femme et la petite fille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.