La France protège les journalistes

06/07/2020
La France protège les journalistes

Urgence sanitaire aussi pour les médias

14.000 masques, 140 litres d’alcoogel, 1.200 paires de gants et 6 dispositifs lave-main ont été remis le 2 juillet à l’ensemble des médias publics de la télévision, de la radio et de la presse.

C’est conjointement avec le ministre de la Communication que l’ambassadeur de France au Togo, MarcVizy,  a remis ces équipements.

Le financement est assuré par une partie des crédits du PROFAMED (projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias) vers des actions de lutte et de sensibilisation contre la Covid-19.

La mise en œuvre de ces soutiens a été rendu possible grâce à l’implication du ministère de la Communication, de la HAAC, d’ISICA, de l’Observatoire togolais des médias et des organisations patronales de la presse.

PROFAMED est doté d’un budget de 1 milliard de Fcfa destiné à soutenir des programmes de formation destinés aux professionnels des médias, l’appui à la réforme législative et la production audiovisuelle et cinématographique, sur la période 2018-2022.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.