La France récompense la SADD

17/12/2008
La France récompense la SADD

L'association « Solidarité et Action pour le développement Durable » (SADD) a reçu mercredi à Lomé, la médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme de la République française. Une cérémonie s'est déroulée à l'ambassade de France en présence d'officiels togolais et de représentants du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Le président de SADD, Yves Dossou, a reçu cette distinction des mains de l'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux.La médaille de la mention spéciale du prix des droits de l'Homme est décernée chaque année par la Commission nationale consultative française des droits de l'Homme (CNCDH) à une dizaine de lauréats, personnes ou associations oeuvrant pour la promotion des droits de l'homme.

Créée en 2001, l'association SADD, d'inspiration chrétienne, s'est fixée pour valeurs, la dignité humaine, la solidarité, la justice sociale.

Elle mène des actions de défense des droits économiques et sociaux et de formation à la citoyenneté. Elle s'est engagée tout spécialement depuis 4 ans à améliorer la situation sociale et le statut des apprentis dans les petites et moyennes entreprises en veillant au cadre juridique de l'apprentissage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asky transporteur officiel du PAM

Coopération

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a installé au Ghana son centre de réponse africain au covid-19.

Grand Lomé : la pré-collecte est à la charge des communes

Environnement

Le District autonome du grand Lomé (DAGL) a lancé l’offensive contre les dépotoirs sauvages.

Un drame qui ne restera pas impuni

Faits divers

Un fonctionnaire de police a ouvert le feu jeudi sur un laveur de voitures qui a été mortellement atteint.

La clé sous la porte

Tourisme

A Lomé, l’industrie hôtelière est sinistrée. Certains établissement songent à mettre la clé sous la porte.